Bruxelles
Mai 25
Mai 20
Mai 17

Les rhétos à Barcelone du 3 au 8 mai

Après un voyage de nuit en autocar, les élèves accompagnés de Mmes Mary, Deleuze et de M. Rosseels sont arrivés à Barcelone. Cette première journée ensoleillée a commencé par un petit déjeuner dans le centre-ville.

Sous la conduite d’un guide, ils ont découvert le passé et l'histoire de la capitale catalane à travers le vieux quartier gothique et la Cathédrale Sainte-Croix. L'après-midi fut consacré à un moment de détente le long de la Méditerranée.

Le jeudi 05 mai, les élèves ont découvert la maison Casa Batlló du célèbre architecte Gaudí. C’est une maison étonnante faisant allusion à la nature. L'après-midi, ils ont visité le musée ethnographique du Poble espanyol.

13148006 10153655156266448 1587311023 o

Le vendredi 06 mai, ils se sont promenés dans le magnifique parc Güell . La journée s’est terminée par la visite de l’impressionnante Sagrada Familia imaginée par le même architecte Gaudí . Sa construction a commencé en 1882 et devrait se terminer en 2026.

Le samedi 07 mai, les élèves ont découvert l'imposant stade du FC Barcelone à travers son musée reprenant les moments forts de la vie du stade (joueurs, maillots, coupes remportées lors de divers tournois). L'après-midi, les élèves ont eu droit à un moment de détente avant de se retrouver tous ensemble autour d’une paëlla. En début de soirée, c'est avec des souvenirs plein la tête qu’ils ont repris le chemin vers la Belgique où ils sont arrivés le dimanche en début d'après-midi.

Mai 9

Séjour culturel et sportif à Knokke

La semaine dernière, les élèves de 3 et 4 TQ se sont rendus à Knokke.
Ce petit séjour leur a permis de découvrir la côte belge et certains sports nautiques.
Les élèves se sont « baignés » dans la langue néerlandaise et dans l’eau douce de la côte belge.
Pirates ou Surfers, ils ont tous trouvé leur bonheur.
Même le vent piquant ne les a pas découragés.

image001

Arrivé au Lakeside Paradise … vite au chaud.

L'après-midi une balade à vélo fut organisée dans le Zwin.
Les élèves ont pu mettre en application les différents points abordés au cours d'étude touristique du milieu de Madame Culot.

 

image003

Balade à vélo

Les activités nautiques : paddle, kayak, canoë, kneeboard.
La présence de Madame Jonnaert a aidé les élèves à surmonter leurs craintes et à réaliser des activités qui leur semblaient impossible à surmonter ! Kneeboard (les instructions sont données en néerlandais) et tout le monde les a bien appliquées.

image005

À deux, c’est plus facile …. On a plus de courage …..

image007

Zoetwater piraatjes van het A.R. Enghien trotseren de wind en regen . Niets houdt hen tegen.

image009

Les surfers de AR Enghien.

Le dernier jour, visite à Blankenberge.

image011

Moment de chaleur et de douceur à Blankenberge.
Een warme afsluiter van een heerlijk verblijf aan de Kust.

 

 

Mai 7

​Passage de flambeau

Are 23

Ce lundi 4 janvier, notre Préfet, Monsieur Jean-Paul Delaunoy, nous a présenté ses vœux pour la 8e fois. Il a ensuite évoqué les défis immenses qui l’attendaient en 2009 lors de son arrivée, défis qu’il comptait bien relever : Mission Accomplished !

A l’époque, il avait choisi de tourner la page des 7 années passées à l’Athénée Royal de Binche en qualité de Préfet des Etudes, après avoir déjà tourné une autre page : celle de 17 années passées à l’Athénée Royal de Lessines en tant que professeur de langues germaniques. Il ne manquera pas de nous préciser qu’il avait été un professeur « atypique », qui n’hésitait pas à faire entrer dans ses cours James Bond, Star Wars et Jurassic Park, ou encore à faire appel au Plan Langues pour faire découvrir les paroles de chansons anglo-saxonnes ou néerlandophones. Sans parler de la réalisation linguistique de cd-roms d’apprentissage de l’anglais pour l’éditeur Intelliga. (...)

En savoir Plus